Nouveaux changements pour Skydrive

Le service de stockage en ligne de Microsoft va connaitre quelques changements dans les mois à venir avec l’arrivée d’Office 2013 dont Skydrive fera parti intégrante ou encore Windows 8. Microsoft a annoncé ses projets concernant Skydrive.

Les possesseurs de téléphones Android auront eux aussi leur application Skydrive et pourront ainsi accéder à leurs fichiers depuis leurs mobiles mais aussi en envoyer et les partager.

L’application pour Windows et OSX bénéficiera d’un envoi plus rapide (upload) ainsi que des corrections de bugs et des améliorations  sur les performances. Par exemple, l’envoi d’une photo qui prenait auparavant 2700 secondes prendrait 1300 secondes, l’usage du processeur est lui aussi amélioré dans le cadre d’une recherche des modifications sur un ensemble de 40 000 fichiers. 55 secondes contre 220 avant cette mise à jour.

Les développeurs ne sont pas oubliés avec la possibilité de stocker et d’accéder à n’importe quel type de fichier d’une personne sur Skydrive ainsi que d’un nouveau contrôle permettant l’envoi de fichiers depuis un site web.

Pour finir le site web Skydrive.com se verra revêtir d’une nouvelle interface moderne pour les ordinateurs comme pour les tablettes. Celle s’accompagnera d’un moteur de recherche, d’un menu contextuel de drag and drop et d’autres améliorations.

Image de Microsoft Skydrive illustrant la recherche instantannée

Plus d’informations sur les changements de Skydrive sont disponibles sur le blog Inside Skydrive des équipes de Microsoft

%d blogueurs aiment cette page :