Team Foundation Service gratuit en ligne pour les équipes de moins de 5 personnes

2012-11-13_0100

Team Foundation Server dispose maintenant d’une version hébergée en ligne sur Azure nommée Team Foundation Service, pour le moment la plateforme est entièrement gratuite et seul un plan tarifaire à été dévoilé, une offre gratuite pour les petites équipes avec un maximum de cinq utilisateurs et un nombre illimité de projets.

Si vous ne connaissez pas Team Foundation Server, il s’agit d’un outil pour les développeurs et chefs de projets qui permet d’utiliser diverses méthodes de gestion de projet comme les méthodes agiles avec Microsoft Visual Studio Scrum 2.1, MSF for Agile Software Development 6.1 ou MSF for CMMI Process Improvement 6.1. Microsoft a également publié plusieurs livres blanc portant sur le gain de production en utilisant les méthodes de développement agiles.

Autre fonction intégré à Team Foundation Service, une gestion des codes sources, le système supporte tous les langages de programmation et dispose de plugins pour Visual Studio bien évidemment mais aussi pour Eclipse et les logiciels basés dessus via Team Explorer Everywhere.

Les tarifs définitifs seront connus courant 2013 pour le moment, certains services restent en preview notamment celui de Build.

Accéder à Team Foundation Service

%d blogueurs aiment cette page :