Mise a jour pour l’application Skydrive avec le partage et la selection de contenu à synchroniser

Depuis hier, Microsoft déploie une mise à jour pour les applications Skydrive, au programme, il est enfin possible de choisir les dossier que l’on souhaite synchroniser sur son périphérique mais aussi de partager un dossier ou un fichier directement par le biais de l’explorateur Windows. Si vous êtes sous Windows 8, la mise à jour ne s’applique qu’à l’application bureau de Skydrive et non à celle ayant l’interface Metro.

Comment choisir les dossiers à synchroniser depuis Skydrive ?

La sélection des dossiers à synchroniser se fait en effectuant un clique droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches

2012-11-16_2255

Cliquez ensuite sur paramètres

2012-11-16_2256

Puis cliquez sur l’onglet “Choisir des dossiers” puis sur le bouton du même nom

2012-11-16_2314

Dans la fenêtre qui va s’ouvrir vous pourrez ensuite choisir les dossier à synchroniser. Deux options sont possible, soit l’ensemble des dossiers soit une sélection personnalisée

2012-11-16_2315

Il ne vous reste plus qu’à valider votre configuration.

Comment partager un fichier ou un dossier Skydrive depuis l’explorateur ?

Pour partager un dossier ou un fichier, la procédure est la même. Il vous suffit de vous rendre dans le dossier Skydrive puis de sélectionner l’élément que vous souhaitez partager.

Faites ensuite un clic droit puis allez dans Skydrive et enfin sélectionnez l’élément “Partager”.

2012-11-16_2331

Une fois cliqué, un lien s’ouvrira avec votre navigateur par défaut et vous permettra de choisir vos options de partage.

Télécharger la dernière version de l’application Skydrive

Source