Windows 8 en chiffres un mois après la sortie

Sorti le 26 octobre, cela fait un peu plus d’un mois que Windows 8 est sorti et les premiers chiffres sur l’adoption de ce dernier arrivent.

Tout d’abord, Windows 8 à dores et déjà dépassé Windows 7 en nombre de mise à jour avec plus 40 millions de licences vendues au 27 novembre.

Le Windows Store dispose maintenant de 20 000 applications dans le monde (applications de type Metro UI et non toutes applications confondues) soit le double du nombre d’applications disponible au lancement. Pour les développeurs, sachez que certaines applications ont dores et déjà dépasser les 25 000 $ de revenus avec cependant, une commission de 20 % prise par Microsoft par rapport aux revenus.

Par ailleurs, la tablette Surface devrait arriver au mois de janvier avec un prix annoncé de 899 dollars (690 € environ) pour l’édition en version 64 Go et 999 dollars pour l’édition 128 Go soit 765 €. Si vous souhaitez plus d’information sur les différences entre la version Surface RT et Pro, je vous renvoi vers un précédent article.

Source Blog officiel Windows 8