Facebook présente le Graph search en liaison avec Bing

2013-01-19_1324

Mardi s’est tenue une des conférences les plus attendues de Facebook, beaucoup espéraient l’arrivée d’un Facebook phone ce qui au final n’a pas été le cas. Mark Zuckerberg a présenté son nouveau moteur de recherche basé sur la recherche en langage naturel nommé Graph Search. Il a également annoncé que Facebook a dépassé la barre fatidique du milliard d’utilisateur.

Le langage naturel consiste à poser une question au moteur de recherche d’une manière assez proche du naturel. Dans les exemples donnés par Facebook, il suffira de taper “Personnes habitant ma ville” pour que Facebook vous retourne l’ensemble des personnes qui habitent votre ville, qu’ils soient amis ou non avec vous ou vos amis actuels. Cet exemple est dores et déjà accessible mais avec des résultats limités. D’autres exemples sont donnés comme certains en fonction de centres d’intérêts, de photos prisent dans une ville etc.

Ce moteur de recherche sera complété par Bing dans les cas ou Graph Search ne serait pas à même de répondre à la question posée par l’utilisateur.

Pour le moment, Graph Search n’est pas disponible au public mais il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Facebook précise que le programme de bêta-test sera ouvert à un nombre limité de personne et uniquement en langue anglaise. Cependant, tout le monde peut s’y inscrire.

Plus d’informations et inscription sur la liste d’attente de Graph Search

%d blogueurs aiment cette page :