Microsoft accorde un sursis à Windows Live Messenger

L’arrêt définitif de Windows Live Messenger était initialement prévu au 15 mars mais Microsoft a annoncé la semaine dernière que la migration sera finalement repoussée au 8 avril.

La migration de Windows Live Messenger vers Skype va se faire du 8 avril au 30 avril et la date de migration dépendra de la langue ainsi les utilisateurs anglais débuteront au 8 avril pour finir par les polonais le 30 avril. La Chine ne sera pas touchée quant à elle et pourra continuer à utiliser le service, Microsoft n’ayant pas annoncé de date d’arrêt pour le pays.

Vous pouvez dés maintenant passer à Skype tout en gardant vos contacts, la migration se fait très simplement, je vous invite à vous référer à mon article: Comment utiliser son compte MSN/ Windows Live avec Skype

Si vous êtes sous Windows 8, Skype est proposé en deux versions, la première sur le Windows Store mais qui possède l’inconvénient de devoir l’utiliser en plein écran ou quart d’écran mais avec des fonctionnalités réduites. La seconde possibilité est de télécharger une version bureau depuis le site Skype. Vous aurez ainsi accès à des fonctionnalités similaires à celles actuellement proposées par Windows Live Messenger.

%d blogueurs aiment cette page :