
Cela faisait plusieurs mois que Visual Studio 2013 (Update 4) était en permanence entre 25 et 30 % d’utilisation processeur. Qu’un projet soit chargé ou non et donc peu importe le type de projet.
Deux solutions sont disponibles, pour ma part seule la seconde à fonctionner.
Désactiver BrowserLink
La fonctionnalité permettant de relier les navigateurs à Visual Studio pour les développements web pour rafraîchir automatique les navigateurs connectés ou encore inspecter visuellement un élément et le retrouver dans le code peut occasionner une consommation CPU anormale depuis l’Update 3. Pour désactiver cette fonctionnalité, décochez la case Enable BrowserLink à côté du bouton de débogage:
Désactiver le support de Git
L’intégration de Git à Visual est très pratique mais dans mon cas c’était ce composant qui était responsable de l’usage CPU. Pour le désactiver rendez-vous dans le menu Outils -> Options -> Contrôle de code source.
Dans la liste déroulante du plugin de contrôle de code source, sélectionnez Aucun.
Pour palier à l’absence de Git dans VS vous pouvez toujours vous rabattre sur une installation de Git en ligne de commande ou encore SourceTree, logiciel gratuit d’Atlassian qui édite entre autre BitBucket (concurrent de Github). Comme Boris l’indique dans son commentaire Github a également Github pour Windows qui est très simple d’utilisation.
Relancez ensuite Visual Studio ainsi que le gestionnaire des taches pour vérifier que le problème est résolu.
Via StackOverflow
Et pour les plus novices en Git, GitHub pour Windows est une très bonne alternative à SourceTree. A noter qu’il pourra satisfaire les plus passionnés également car il embarque un GitHub Shell qui n’est rien d’autre qu’un PowerShell bien paramétré et disposant des commandes git joliment colorées. Ça peut servir 🙂
Merci Boris pour la précision je mets à jour l’article !