Astuce – Comment augmenter la limitation du nombre de caractères dans le chemin d’accès des fichiers/dossiers sur Windows 10 ?

Sur tous les systèmes d’exploitation Microsoft, une limite est appliquée au nombre de caractères autorisés pour l’emplacement d’un fichier ou d’un dossier. Cette limite par de la racine du lecteur, et prend en compte les noms de dossiers espaces compris jusqu’au fichier avec l’extension.

Peut être avez vous déjà eu le message « Chemin d’accès de destination trop long » comme quoi « Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination » ou comme dans la capture ci-dessous « Nom de répertoire non valide« .

Capture à la création

Elle était de 260 caractères jusqu’à maintenant. Depuis la version 1607 de Windows 10 cette limite peut être levée mais ne l’est pas par défaut.

Attention, les manipulations ci-dessous sont à faire dans le registre de Windows et peuvent être risquée si vous ne le maîtrisez pas. Pensez à réaliser des sauvegardes avant d’effectuer toute modification.

La clé à modifier dans le registre se situe dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Cherchez la valeur LongPathsEnabled et passez la à 1.

Une fois la modification effectuée, fermez et ré-ouvrez l’application ou l’explorateur Windows pour que la modification soit effective.

%d blogueurs aiment cette page :