Flickr un bon moyen de tester la qualite d’un appa­reil avant de l’avoir achete

closeCet article a été publié il y a 9 ans 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Sur Flickr on connaît tous l’uti­li­sa­tion pour parta­ger ses photos avec ses amis ou se créer un porto­fo­lio mais savez vous que c’est aussi un très bon moyen de voir la qualité des photos d’un appa­reil avant l’achat ainsi que le nombre d’uti­li­sa­teurs (sur flickr 🙂 ) ?

C’est ce que j’ai décou­vert à l’ins­tant en me rendant sur mon profil et une de mes photos puis j’ai clique sur le lien qui menait vers la page de l’ap­pa­reil photo ayant pris la photo pour mon cas un W30 de Sony.

Une fois sur cette page il y a un graphique montrant le nombres d’utii­sa­teurs qui ont uploade des photos prises avec cet appa­reil durant l’an­née puis après en descen­dant on voit certaines photos parta­gés par les utili­sa­teurs ayant cette appa­reil .

Sinon on peut aussi voir la répu­ta­tion de la marque en cliquant sur le lien juste avant le modèle dans le haut de la page et la on peut voir la popu­la­rité de la marque sur le dernier mois et dans le deuxième graphique sur l’an­née entière .

Sur ces mêmes graphiques il y a aussi l’uti­li­sa­tion des diffé­rents modèles .

Plus bas on peut voir un clas­se­ment de tous les appa­reils avec entre autre le nombre de photos prise avec un appa­reil puis uploade sur Flickr.

J’ai pris comme exemple Sony mais il existe aussi les pages pour les autres marques y compris certaines marque de télé­phones portables.

Acce­der à la page de toutes les marques d’ap­pa­reils photo de Flickr

Mots clés Tech­no­rati :