La fin de Molo­tov ? 5 bonnes raisons de passer à la version payante

closeCet article a été publié il y a 9 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Il est assez rare que je fasse des retours d’ex­pé­rience sur mes achats sur ce blog mais à la lecture de nombreux articles indiquant la fin proche de Molo­tov je voudrais vous parta­ger mon point de vue.

Pour rappel Molo­tov est une appli­ca­tion dispo­nible sur les TV connec­tées Android, sur ordi­na­teur, mac et smart­phone permet­tant de regar­der la télé­vi­sion sur inter­net dans avoir passer par la TNT ou le déco­deur de la box de son opéra­teur.

Ce service est proposé gratui­te­ment pour les chaines en clair et des abon­ne­ments permettent d’ac­cé­der à du contenu payant et divers avan­tages.

La polé­mique

La polé­mique actuelle fait réfé­rence aux récentes condam­na­tions de Molo­tov par la justice Française sur les diffé­rents avec le Groupe M6 (M6,W9,6TER) dont le procès a été perdu suivi cette semaine par le procès gagné par le Groupe TF1 et ils ont été condam­nés à ne plus diffu­ser gratui­te­ment les chaines de ces deux groupes.

Il ne reste donc plus que les chaines publiques et quelques autres chaines de la TNT.

Que vaut la version payante ?

Tout d’abord parlons des tarifs, plusieurs niveaux d’abon­ne­ments sont dispo­nibles allant de 3,99 par mois à XXX €. Le premier mois d’es­sai est gratuit.

3,99 c’est moins que la plupart des options propo­sées par les FAI, sur Sosh par exemple l’op­tion TV est factu­rée à 5 € par mois, chez Orange même son de cloche.

L’en­re­gis­tre­ment

Cette fonc­tion est égale­ment propo­sée par les FAI mais la plus-value-value de Molo­tov vous permet de program­mer l’en­re­gis­tre­ment depuis votre ordi­na­teur, ou péri­phé­rique non pas que de l’émis­sion ou la série en cours mais aussi de tous les épisodes qui vont suivre vous êtes ainsi sûr de ne pas rater un seul épisode ou une seule émis­sion.

Concer­nant la capa­cité de stockage on ne parle pas ici de GO mais d’heures, l’offre de base vous permet de stocker 100 heures sur votre compte.

Le contrôle du direct

Ici encore une fonc­tion propo­sée par les FAI, vous pouvez mettre en pause, reve­nir en arrière de quelques minutes mais le prin­ci­pal avan­tage de Molo­tov c’est que vous pouvez reve­nir au début de l’émis­sion même si vous la prenez en plein milieu ! On parle donc ici d’un véri­table contrôle du direct.

L’in­ter­face

Elle est très agréable à utili­ser, vous n’avez pas une simple télé­com­mande mais une vue en temps réel de tous les programmes qui sont diffu­sés, des acteurs des séries/films, des présen­ta­teurs, en un clic vous pouvez voir les épisodes précé­dents et ou suivants ainsi que les dates de diffu­sion et tout cela de manière très ergo­no­mique.

Omni­ca­nal

Imagi­nez que vous avez enre­gis­trer un épisode de votre série préfé­rée, vous pouvez commen­cer à le regar­der sur votre télé­phone puis le finir tranquille­ment chez vous devant votre TV ou votre ordi­na­teur à l’en­droit où vous vous êtes arrêté.

Hors ligne

Les programmes enre­gis­trés sur le compte peuvent être synchro­ni­sés et vus de manière hors ligne, prévoyez cepen­dant un certain temps pour le télé­char­ge­ment.

L’ac­cès aux chaines depuis l’Eu­rope

Si vous voya­gez souvent, vous avez surement dû remarquer que nous ne pouvons pas regar­der nos chaines Françaises depuis l’étran­ger pour des ques­tions de droits. Ici plus de problème et pas besoin de passer par un VPN pour conti­nuer à regar­der vos programmes.

Conclu­sion

En résumé je vous recom­mande forte­ment de tester la version payante, ceci n’est pas un article affi­lié à Molo­tov, vous ne trou­ve­rez d’ailleurs pas de lien spon­so­risé l’objec­tif étant que cette appli­ca­tion ne s’ar­rête pas car elle n’est pas qu’une simple appli­ca­tion pour voir la TV en direct.

De plus toute appli­ca­tion a un coüt, le stockage, les serveurs, les déve­lop­pe­ments etc le fait de payer pour un service est donc normal bien qu’ou­blié avec les GAFAM qui nous proposent gratui­te­ment leurs services en échange de nos données et d’un ciblage publi­ci­taire …

Et vous utili­sez vous Molo­tov ? Si oui êtes-vous passé à la version payante ou allez-vous stop­per son utili­sa­tion ?