Micro­soft sort en Alle­magne un Windows Live Messen­ger specia­le­ment cree pour les enfants

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis ce weekend , il est possible de télé­char­ger une version de Windows Live Messen­ger créée pour les enfants .

Cette version n’est pas simple­ment une modi­fi­ca­tion d’in­ter­face puisque beau­coup de fonc­tion­na­li­tés sont suppri­més dans cette version comme les conver­sa­tions vidéos / audio , le trans­fert de fichiers .

Un bouton a été ajouté afin de préve­nir direc­te­ment les parents en cas de danger , ce bouton repré­senté par une main sur fond rouge est visible sur la capture d’écran ci dessous :

Capture

Aucun plugin comme Messen­ger Plus Live  ne peut être ajouté étant donné que l’ap­pli­ca­tion s’exé­cute dans le navi­ga­teur et non dans un programme séparé comme ça peut être le cas pour la version normale .

L’en­fant peut se connec­ter à l’aide de son propre Windows Live ID , lors de l’ins­tal­la­tion plusieurs adresses mails sont deman­dées dont celle des parents .

Je trouve cette initia­tive plutôt inté­res­sante pour la tranche d’âge concer­née (8 – 10 ans) , toutes les fonc­tions mini­mal pour parler avec d’autres personnes sont dispo­nible et évite au maxi­mum les risques avec le bouton qui signale aux parents , l’im­pos­si­bi­lité de faire une conver­sa­tion audio/vidéo ou encore d’en­voyer et / ou rece­voir des fichiers/photos .

 

Aucune infor­ma­tion n’est préci­sée quant à la traduc­tion en d’autres langues .

En atten­dant vous pouvez tout de même le tester en Alle­mand .

Accé­der au site de Messen­ger pour les enfants