Windows 7 E ne sortira fina­le­ment pas en Europe

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft après avoir annoncé sa nouvelle propo­si­tion consis­tant à propo­ser un Brow­ser Ballot Screen qui permet de choi­sir son navi­ga­teur parmi les choix propo­sés par Micro­soft sur cette page regrou­pant 10 des navi­ga­teurs ayant plus de 0,5 % de parts de marchés selon une étude commune à l’Eu­rope et Micro­soft .

Les navi­ga­teurs seraient héber­gés direc­te­ment chez le concep­teur du navi­ga­teur et l’uti­li­sa­teur qui choi­si­rait le navi­ga­teur de son choix sera alors redi­rigé vers le site voulu .

Ce Brow­ser Ballot Screen sera aussi valable pour Windows XP et Windows Vista .

Les éditions de Windows 7 qui seront vendues en Europe seront donc comme dans le reste du monde , c’est à dire qu’elles compren­dront un navi­ga­teur par défaut lors de leurs instal­la­tion comme dans les autres éditions de Windows aupa­ra­vant , après les utili­sa­teurs auront donc le choix de garder ou non Inter­net Explo­rer qu’il est possible de désins­tallé depuis la version RC de Windows 7 .

Ce chan­ge­ment fait suite aux nombreuses remarques des construc­teurs et une nouvelle fois de la Commis­sion Euro­péenne qui avait exprimé son désac­cord avec Micro­soft sur le fait de livrer un système d’ex­ploi­ta­tion à l’uti­li­sa­teurs sans navi­ga­teur

Du côté du navi­ga­teur Opéra qui est à l’ini­tia­tive de cette plainte auprès de la Commis­sion Euro­péenne , ils ont annon­cés que le but de cette action ne serait pas pour augmen­ter leurs parts de marchés mais au contraire pour four­nir un web plus respec­tueux des stan­dards du W3C