Road­map de la Wave 4 de Windows Live et nouveau nom

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

La sortie de la Wave 4 en version bêta public se rapproche et l’on apprends que le nom “offi­ciel” sera Windows Live Essen­tials 2011 pour la sortie de la version finale en décembre, pourquoi 2011 et non 2010 ? Simple­ment car arri­vant en fin d’an­née 2010, le numéro 2011 est plus adapté.

La “feuille de route” de cette Wave 4 est prévu comme ceci pour le moment:

  • 18 mai : Annonce prévue en Austra­lie et présen­ta­tion
  • 7 juin : Sortie en version bêta publique
  • Décembre : Sortie en version finale

Windows Live Essen­tials est le nom donné à la suite des appli­ca­tions Windows Live, elle comprends entre autre :

  • Windows Live Messen­ger
  • Windows Live Mail
  • Windows Live Galery
  • Windows Live Writer

Comme à chaque nouvelle version des chan­ge­ments ont été appor­tés dont une majo­rité sur Messen­ger dont j’avais fait un article au début de ce moi (lien à la fin de l’ article)

Windows Live Writer se voit doter d’une inter­face avec le “Ruban” d’Of­fice (inter­face par onglet).

Messen­ger a subi une mise a jour sans sa version actuelle qui supprime une fonc­tion­na­lité pour­tant utilisé et qui je trouve va manquer, la possi­bi­lité d’af­fi­cher sa webcam et celle de son corres­pon­dant sans pour autant acti­ver l’au­dio et qui permet­tait de plus, d’avoir plusieurs conver­sa­tions webcam en même temps. Cette fonc­tion a donc disparu et le sera aussi norma­le­ment dans la Wave 4 d’après certaines personnes cette suppres­sion serait due à un contrat avec Logi­tech mais ce n’est qu’une rumeur.

En atten­dant le 18 mai puis le 7 juin je vous invite à voir ou revoir les nouveau­tés et chan­ge­ments de WL Messen­ger 2011

Windows Live Messen­ger 2011 nouveau­tés et chan­ge­ments

Une réflexion au sujet de « Road­map de la Wave 4 de Windows Live et nouveau nom »

Les commentaires sont fermés.