Comment avoir accès aux appli­ca­tions étran­gères sur le Windows Store ?

closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Par défaut, le Windows Store de Windows 8 n’af­fiche que les appli­ca­tions dans la langue du système installé, ainsi si votre ordi­na­teur est en Français, vous n’au­rez pas accès aux appli­ca­tions en anglais ou en alle­mand.

2013-02-21_2224

Pour obte­nir l’ac­cès à toutes les appli­ca­tions en langue étran­gère suivez ces trois étapes:

  1. Ouvrir le Windows Store
  2. Affi­cher la barre des charmes et cliquer sur “Préfé­rences” (la barre des charmes est la barre appa­rais­sant à droite )
  3. Passer à non la valeur “Simpli­fier la recherche d’ap­pli­ca­tions dans mes langues préfé­rées”

Une fois ces trois étapes effec­tuées, vous pour­rez recher­cher des appli­ca­tions étran­gères.

Si vous voulez tester si les modi­fi­ca­tions ont bien été effec­tuées, recher­cher par exemple photow­hirl, une appli­ca­tion décou­verte par Korben permet­tant d’af­fi­cher les photos prisent sur les services Insta­gram, 500px et Flickr. Les photos s’af­fichent alors au fur et à mesure que vous zoomez sur une zone à l’aide de la carte Bing. Pour en reve­nir au sujet de cet article, si vous pouvez instal­ler l’ap­pli­ca­tion c’est que la modi­fi­ca­tion a bien été effec­tuée dans le cas contraire véri­fiez que la valeur est bien à non pour l’étape 3.