Passer en PHP 5 chez ovh

En voulant afficher le dernier article dans mon header j’ai eu un problème, OVH n’avait pas passé automatiquement le serveur mutualise en PHP 5 et du coups simplexml n’était pas reconnu.

En allant sur la FAQ d’ovh j’ai trouve qu’il falait simplement utilise le .htaccess qui se trouve à la racine du serveur et d’y mettre la ligne suivante :

SetEnv PHP_VER 5

et après votre serveur utilisera la dernière version de PHP tant que l’on sera en version 5.

Mots clés Technorati : , ,

5 pensées sur “Passer en PHP 5 chez ovh

  • 4 novembre 2007 à 19:52
    Permalink

    ouais aussi mais j’aime pas telement mettre la version de php dans l’extension ça peut donner des infos à d’eventuels pirates pour l’instant y a pas de risque vu que y a pas de version superieurs à la 5 donc pas de failles potentiels dans php non corrige

  • 5 novembre 2007 à 1:25
    Permalink

    En plus christophe, imagine toi une grosse uzine à gaz type PhpBB tout pleins de fichiers PHP à renommer en PHP 5 et si ça ne fonctionne pas? les includes… les références aux fichiers php…

    Non, la bonne solution pour à bien été ce SetEnv bien pratique 🙂

  • 24 novembre 2008 à 11:42
    Permalink

    bonjour… une petite question… où faut-il le mettre le fichier .htaccess.txt > répertoire racine de mon site? S’il figure dans un sous-domaine chez ovh, dans le répertoire de tête du sous-domaine??
    En fait, c’est ce que j’ai fait mais j’ai toujours un pb… j’essaye d’installer Breezing Form (com_breezingforms_151rc1) mais à l’installation, il me dit : WARNING: YOU ARE RUNNING PHP VERSION « 4.4.9 ». BREEZINGFORMS WON’T WORK WITH THIS VERSION. PLEASE UPGRADE TO AT LEAST PHP 5.1.2
    et effectivempent, quand je veux utiliser le composant, il y a tout de suite une rreur du type: « Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.57/takapuna/www/lufthansa/administrator/components/com_facileforms/libraries/crosstec/classes/BFText.php on line 2 »
    Vous avez une explication… solution??
    merci!!

  • 26 novembre 2008 à 15:45
    Permalink

    Bonjour Xavier ,

    Normalement il faut mettre le fichier .htaccess dans le repertoire racine du site par contre il faut enlever l’extension .txt à la fin du fichier pour que ça marche !

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :