Sauvegarder et restaurer vos configurations et posts de Live Writer avec Live Writer Backup Utility Ou Live Mesh

Windows Live Writer est très pratique pour la publication de billets sur des blogs de diverses plateformes d’ailleurs je l’utilise aussi pour publier sur le blog !

Le problème est que si vous voulez changer d’ordinateur ou tout simplement faire une sauvegarde par prévention de vos paramètres , c’est impossible avec la version fournie par Microsoft .

Dans cet article je vais vous presenter deux solutions qui permettent de sauvegarder l’ensemble des paramètres / posts à dates récurrentes ou simplement de pouvoir synchroniser ses posts qu’ils soient en brouillon ou publiés récemment avec Live Mesh .

Live Writer Backup Utility, vous permet de sauvegarder si vous le souhaitez :

  • Vos paramètres
  • Derniers posts publiés
  • Post en brouillon
  • Plugins

Il est possible de tout sauvegarder ou de faire simplement une sauvegarde d’un élément sur les 4 qu’il peut sauvegarder .

Solution avec Live Mesh

Comme vous avez surement pu le voir par avant dans les divers posts que j’ai réalisé sur Live Mesh , il permet de synchroniser plusieurs ordinateurs ou périphériques en temps réel .

Pour utiliser la synchronisation avec Live Mesh des posts en brouillon et publiés récemment , il faut se rendre dans le dossier ou sont sauvegardés les billets et de choisir de les synchroniser avec Live Mesh :

  • Allez dans le dossier <nom d’utilisateur>/Documents/My Weblog Posts
  • Si vous souhaitez synchroniser l’ensemble des deux sous dossiers , allez directement dans le dossier Documents et faites l’étape suivante .
  • Cliquez droit sur le dossier à synchroniser puis cliquez sur Add Folder to Live Mesh

Pour les synchroniser après sur un autre ordinateur , synchronisés les dans le dossier correspondant sur l’ordinateur distant .

Télécharger Live Writer Backup Utility

Télécharger Live Mesh