[Test] Microsoft LifeCam Show

La webcam LifeCam Show de Microsoft Hardware que j’ai reçu en test par l’agence Heaven est pratique car elle est aussi bien destinée aux ordinateurs de bureau qu’aux ordinateurs portables .

Elle permet de prendre des vidéos avec une résolution de 2 M et des photos jusqu’a 8 Méga Pixels .

Le logiciel fourni avec la webcam s’avère très bien conçu car il propose de nombreux effets pour agrémenter une vidéo ou conversation par exemple grossir une bouche , un nez ou encore faire de l’image une spirale .

Cette webcam est faite pour Windows Live Messenger mais elle marche tout aussi bien avec les autres applications de messagerie instantanée comme Skype ou encore avec des logiciels de vidéos .

Elle n’est malheureusement pas compatible pour les ordinateurs Mac et Linux .

Autre inconvénient , le câble USB attaché à la webcam est un peu juste en longueur pour un ordinateur fixe et une rallonge USB est nécessaire si l’unité centrale est située sous un bureau par exemple .

Pour les ordinateurs portables , elle est parfaite ! Grâce à son petit étui pour le transport , plus besoin de faire attention à ne pas mettre les doigts sur l’objectif ou de faire attention aux rayures . L’étui est destiné à la webcam seulement , le fil lui reste en dehors .

Concernant les clips de fixation , il y a l’embarras du choix ! Un clip est spécialement créé pour les écrans d’ordinateurs portables , il suffit de le mettre sur le haut de votre ordinateur et le tour est joué .

Pour les ordinateurs fixes , vous aurez le choix entre un pied antidérapant auquel vous viendrez fixer la webcam grâce aux aimants fournis avec .

Le logiciel ainsi que les pilotes de cette LifeCam Show sont plutôt lourds pas moins de 280 MO dans mon cas .

Voici en conclusion les points forts et faibles :

Points forts

  • Capteurs photo et vidéos de 2 Méga Pixels
  • Boitier de transport
  • Multiples supports de fixation
  • Effets grâce au logiciel LifeCam

Points faibles

  • Longueur assez courte du câble USB
  • Compatible uniquement avec les ordinateurs sous Windows Vista et XP
  • Logiciel et drivers assez lourds

Pour finir , le prix est de 80 € vu les fonctionnalités , ce prix reste raisonnable . Elle est vendue en ligne et en magasin

Une pensée sur “[Test] Microsoft LifeCam Show

  • 18 septembre 2011 à 23:33
    Permalink

    Starting a website kind of like this one forced me to do some research and I found your post to be quite helpful. My content is centered around the idea of knowledge, fun and sharing. I wish you fine luck with your web site in the future and you can be sure I’ll be following it.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :