Microsoft continu sa lutte contre les faux Antivirus

Comme le mois dernier , Microsoft continu sa lutte contre les Rogue au travers de son outil MSRT (Microsoft Software Removal Tool) qui est automatiquement distribué avec les mises à jour de Windows Update .

Ce mois-ci , près de 400 000 Rogue (Faux logiciel de sécurité) ont été supprimé en l’espace de neuf jours .Le rogue visé cette fois-ci était Antivirus 2009 .

Si vous ne savez pas ce qu’est un rogue , c’est un logiciel de sécurité informatique en général qui vous propose au travers de pub vantant le mérite d’un Antivirus en disant que vous avez été infecté par des centaines de virus ou spyware et que des traces de vos visites sur des sites illégaux ou à caractère X sont présentes sur votre ordinateur . Ce qui est dit dans ces pubs est bien entendu faux et n’est destiné que pour vous faire acheter ce faux antivirus qui très souvent ont des performances plus que médiocres .

Si vous êtes infecté par un de ces logiciels , utilisez soit le MSRT s’il connait dans sa base de donnée le rogue soit un logiciel comme Rogue Remover de Malwarebytes qui est gratuit et recense 444 rogues .

Télécharger Microsoft Software Removal Tool

Télécharger Rogue Remover

%d blogueurs aiment cette page :