Faites attention aux Rogues a propos de Conflicker !

Depuis maintenant quelques mois , le Worm Conflicker fait des ravages parmi les postes du monde entier , il utilise un faille pourtant corrigée par Microsoft au mois d’Octobre 2008 et près de trois millions de PC serait infectés .

Cependant , de faux antivirus (Rogues) proposent leurs correctifs et ceux-ci sont payants !

Si vous voulez réellement être désinfecté , l’Internet Storm Center a publié une liste de procédés de désinfections et d’outils gratuits permettant d’éliminer ce virus .

Si vous voulez vérifier que PC est infecté ou non , tapez simplement une recherche contenant un mot clé comme virus , Microsoft ou encore avira , si vous arrivez à voir les résultats le ver n’est sans doute pas présent sur votre PC dans le cas contraire évitez de brancher des périphériques amovibles étant donné que le ver se propage par les supports amovibles ainsi que le réseau .

Que vous soyez ou non infecté , il est recommandé de désactiver la fonction Autorun à propos des médias amovibles ainsi que d’effectuer les mises à jour de votre antivirus ainsi que celles de Windows Update si vous êtes sous Windows .

Procédure de désactivation de l’autorun à propos des supports amovibles 

Correctif de la faille MS08-67 par laquelle se propage ce ver entre autre

Listes d’outils et procédures de désinfections concernant Conflicker

%d blogueurs aiment cette page :