Microsoft Morro devient Microsoft Security Essentials et arrive en version beta

Initialement connu sous le nom de code Morro , l’antivirus gratuit remplaçant One Care arrive en version bêta le 23 juin , les captures d’écran présentées il y a quelques jours étaient celles d’une version pré beta .

La date de sortie de la version finale est si tout se passe comme prévu , est au maximum au 22 octobre jour de la sortie de Windows 7 . Pour ceux qui auraient des doutes concernant l’efficacité , le site de test indépendant AV Comparative , Microsoft obtient un taux de détection des nouveaux malwares de 60 % arrivant ainsi en deuxième position après Avira et arrive en première position concernant les faux positifs (détection de virus alors que ces fichiers n’en sont pas au final) ce qui lui vaut la certification Advanced + (la meilleure ) au coté de Kaspersky et Nod32 de la société Eset .

Vous pouvez retrouver le test complet datant du mois de mai 2009 sur le site d’AV Comparatives .

MSE (Microsoft Security Essentials) sera donc disponible via Microsoft Connect dés le 23 juin selon les pays et disponible en version 32 / 64 bits pour les éditions de Windows XP , Vista et 7. Les mises à jour de la version beta se feront par Windows Update .

Une partie de l’analyse des fichiers se fera par le “Cloud‿ et aussi via des bases de signatures cette technique d’analyse via le Cloud est déjà intégré à certains antivirus .

Lors de sa sortie , MSE ne demandera aucune inscription mais il faudra avoir une édition légale de Windows car Microsoft limite le téléchargement aux PC validés comme légaux .

Rapport du test des principaux antivirus par le site site indépendant AV Comparatives

Lien de téléchargement de Microsoft Security Essentials valide à partir du 23 juin

%d blogueurs aiment cette page :