Microsoft Security Essentials disponible .. mais pas pour la France

Comme prévu , Microsoft Security Essentials est disponible mais uniquement pour les Etats Unis , Israël , la Chine et le Brésil en version bêta , les autres pays devront attendre soit une version bêta soit la version RTW prévue quand à elle avant la sortie de Windows 7 le 22 octobre .

Microsoft Security Essentials protège contre les spywares , virus , troyens Worms et d’autres logiciels indésirable , il dispose d’une protection en temps réel et s’exécute en arrière plan comme tout logiciels antivirus .

L’interface est très allégée , à part le menu Settings qui comporte une dizaines de réglages , les autres onglets ne comportent que le strict minimum comme les boutons d’analyse , un historique des détections et autre actions effectuées comme les objets mis en quarantaine ou ceux ignorés, un onglet est dédié aux mises à jours .

Sinon il est possible de programmer des analyses automatiques par le menu Settings .

Comme pour Windows Defender , Microsoft Security Essentials se sert de la communauté Spynet .

Au niveau de la configuration requise , il faut un processeur 500 MHz pour Windows XP , 1 GHz pour Vista et 7 au minimum , 256 Mb de RAM pour XP et 1 Gb pour Vista et 7 , 140 Mb d’espace disque pour l’installation . Windows XP Service Pack 2 est requis au minimum , le SP3 passe aussi .

Une connexion internet est bien entendue requise pour recevoir les mises à jours .

Nb: A l’écriture de l’article il est possible de le télécharger depuis la France

Site de Microsoft Security Essentials bêta accessible pour tout le monde

%d blogueurs aiment cette page :