Prévention routière : un don de deux euros pour former un jeune

Depuis mercredi , la Prévention Routière mène une campagne de sensibilisation au niveau des jeunes , en 2008 environ 1300 jeunes sont morts sur les routes dont les deux tiers en sortie de boîte de nuit ce qui fait de la France le premier pays en Europe au niveau de la mortalité des 15  – 25 ans .

Face à ce triste constat la Prévention Routière a choisi de passer par la voie de la formation et avec la modique somme de deux euros ils pensent pouvoir former les 9 millions de jeunes concernés en France contre 1.6 millions actuellement .

En ce moment , du 16 septembre au 22 , c’est la semaine Européenne de la mobilité et de la sécurité .

Ce don permettrait alors de financer des stages de sensibilisation sur piste , les opérations Capitaines de Soirées ou encore la sensibilisation dans les écoles , à l’heure de l’écriture de cet article les dons ont permis de financer la prévention pour 1442 jeunes .

Cette campagne est parrainé par Karim Benzema , pour plus d’informations rendez vous sur le site de la Prévention Routière créé pour cette opération .

Disclaimer : Cet article n’est PAS sponsorisé et a été écrit bénévolement sans rémunération pour une cause qui me semble importante à mon goût 🙂

%d blogueurs aiment cette page :