JustAskGemalto un site de questions réponses sur la sécurité numérique

gemalto

JustaskGemalto est un site édité par l’entreprise Gemalto peu connue du grand public mais qui fourni des solutions utilisées par chacun d’entre nous comme la carte Vital par exemple .

En France , 50 % des Français s’estiment mal informés d’après un sondage réalisé par TNS pour Gemalto c’est donc le grand objectif de ce site qui est avant tout animé par les utilisateurs donc vous par exemple pour le choix du prochain dossier traité sur le site , c’est à vous de choisir parmi 5 thèmes (en ce moment) celui qui aura recueilli le plus de voix sera bien évidemment choisi .

Le site JustaskGemalto est un site destiné à sensibiliser le grand public aux dangers et en particulier à la sécurité numérique par le biais de tests (QCM) d’astuces ou encore de questions posées par les utilisateurs .

Vous pourrez aussi trouver des informations à propos du fonctionnement de quelques systèmes de la vie de tous les jours comme les téléphones portables , la carte Vital , carte à puce , lecteur de cartes à puces etc..

JustaskGemalto est présent sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook , Youtube , Twitter ou encore Vimeo , l’entreprise est présente dans le monde entier avec près de 10000 employés de 90 nationalités différentes . Cette même société est par exemple à l’origine des terminaux de paiements sans contact testés dans deux villes Française (Strasbourg et Caen) ou ils ont aidés l’association Payez Mobile dans la conception du système .

Des questions intéressantes sont présentes comme pour le cas des passeports biométriques , saviez vous qu’à une distance supérieure à 10 centimètres , les récepteurs ne peuvent plus recevoir les informations envoyés par la puce RFID présente à l’intérieur ?

Ou encore , savez vous comment sécuriser votre réseau WIFI en particulier avec le deuxième volet de la lois HADOPI qui prévoit des amendes pour défaut de sécurisation des connections .

Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre sur les différents articles de JustAskGemalto, ils sont très bien expliqués dans un langage qui me parait compréhensible par tous le monde mais dans le cas ou un terme comme RFID est inconnu pour vous , il y a de grandes chances que celui-ci ait eu le droit à son propre article .

Je pense qu’avec ce site vous avez de grandes chances d’éviter de vous faire arnaquer , piéger dans la vie de tous les jours que ce soit sur Internet  ,dans la rue ou encore au bureau .

Cet article est sponsorisé par la société Gemalto et fait parti d’une campagne