Piriform lance Speccy un logiciel d’analyse du matériel présent sur l’ordinateur

Piriform éditeur des ‘‿célèbres‿ logiciels Ccleaner , Deffragler et plus récemment Recuva se lance maintenant dans la création d’un logiciel de recueil d’information sur le matériel présent dans un ordinateur un peu comme Everest  .

Parmi les fonctionnalités présentes , il est possible de connaitre la version du système utilisé , la température de composants comme le processeur , la carte graphique ou encore le disque dur .

En plus des informations “basiques‿ sur le CPU , disque dur etc , il est possible de voir des informations plus détaillées en se rendant dans les rubriques présentes sur la gauche et notamment l’accès pour les processeurs multi coeurs à des informations détaillées sur chacun des coeurs présent .

Pour le disque dur , Speccy informe de l’état du disque dur , la température de fonctionnement prévue ainsi que l’actuelle plus d’autres informations sur l’état SMART du ou des disques .

Pour finir une option d’exportation de l’analyse du matériel est disponible et peut être très utile dans le cas d’un dépannage à distance ,ce logiciel est donc gratuit et édité par Piriform mais est pour le moment en version bêta uniquement et anglaise .

Deux versions sont disponible au téléchargement , une version exécutable qui s’installe sur l’ordinateur et une version ZIP et portable pour une exécution sans installation au préalable .

Télécharger Speccy en version bêta anglaise