Un virus contenu dans les chargeurs USB Energizer

La marque Energizer commercialise depuis maintenant quelques mois voir années des chargeurs de piles se branchant sur le port USB et, grâce à un logiciel, il est possible de connaître la durée de charge restante ainsi que si la ou les piles sont H.S. .

Malheureusement un virus était installé lors de son installation plus précisément le cheval de troie nommé Arucer qui se trouve dans le fichier arucer.dll.

Ce cheval de troie ouvrait une porte dérobée sur le port 7777 et ainsi permettait d’effectuer des actions à l’insu de l’utilisateur.

Pour le supprimer il suffit de faire un scan avec votre antivirus (si vous n´en possédez pas, vous pouvez télécharger un antivirus gratuit) ou de désinstaller le logiciel Energizer Usb Charger ce qui entrainera la suppression de la clé de registre permattant le lancement à chaque démarrage de ce cheval de troie.

La société Energizer à quant à elle retiré le logiciel du téléchargement et commencé une enquête avec l’aide de l’US-CERT (organisme à l’origine de la découverte de ce cheval de troie) pour savoir comment il a pu arriver dans le logiciel.

Alerte de sécurité sur le site de l’US-CERT (en anglais)

Une pensée sur “Un virus contenu dans les chargeurs USB Energizer

  • 30 novembre 2010 à 10:53
    Permalink

    Après l’avoir testé, ce chargeur de piles par usb n’a qu’un défaut, celui cité ci-dessus, car pour le reste il rempli très bien son travail !

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :