Microsoft dévoile Windows Live Messenger 2010 Wave 4

Microsoft vient de dévoiler officiellement Windows Live Messenger 2010 avec des fonctionnalités qui étaient demandées depuis quelques années par les utilisateurs ce qui les entrainaient à utiliser des addons tel que MSN Plus Live! .

Une de ces nouveauté est l’arrivée des conversions par onglet, adieu les multiples fenêtres de conversation, Microsoft a donc décidé de regrouper toutes les conversions en une seule et même fenêtre :

ActivityWindowV2_05

– Cliquez pour agrandir –

Les conversions vidéos pourront maintenant s’effectuer en plein écran avec l’arrivée du mode conversation HD,  il n’est pas précisé clairement si toutes les webcams seront compatible ou s’il n’y aura que les webcams avec une résolution HD qui pourront en bénéficier. Il sera aussi possible de partager des images en les glissant directement dans la fenêtre de conversation .

Autre nouveauté liée à la vidéo, il sera possible de laisser des messages vidéos hors ligne, le correspondant les recevra alors à sa prochaine connexion.

Les téléphones ne sont pas oubliés et des applications dédiées aux Windows Mobile, iPhone et Blackberry sortiront aussi lors de la sortie en version finale.Une fonction qui peut être pratique sera intégrée, celle de pouvoir envoyer des images à vos contacts depuis votre téléphone, mettre à jour le statut à la fois social et Messenger

Pour finir le futur Windows Live Messenger aura une intégration plus avancée des réseaux sociaux comme Facebook.

Le lancement devrait avoir lieu cet été et dés le mois du juin une bêta publique devrait arrivée pour les applications “bureaux” .

Aller sur Windows Live Messenger Preview qui permet de découvrir toutes ces nouveautés et bien d’autres le site est en anglais

Attention aux utilisateurs de Windows XP, la Wave 4 dont fait parti cette nouvelle version de Windows Live Messenger, ne supportera pas Windows XP toutes versions

%d blogueurs aiment cette page :