Nouvelle version d’Internet Explorer 9 Platform Preview en telechargement

Microsoft vient tout juste de sortir la deuxième version d’Internet Explorer Platform Preview c’est à dire du moteur de rendu d’Internet Explorer 9 pour les tests et en particulier pour les développeurs de sites web.

Cette nouvelle version apporte un meilleure respect des normes ACID avec un résultat de 69 sur 100 contre 55 / 100 lors de la première version Platform Preview sortie le 16 mars cette année.

Autre amélioration, la rapidité du moteur Javascript, comme le montre le graphique ci-dessous, IE9 Plateform Preview 2 (en vert) à un ‘”score” de 500 environ alors que son prédécesseur IE 8 avait plus de 3500 soit un moteur Javascript près de 7 fois plus rapide. Il est à noter aussi que cette version à un score très proche des plus rapide comme Google Chrome qui est à 250.image

Graphique des moteurs de rendu Javascript (plus la barre est petite, meilleur est le score)

Cette nouvelle version est disponible en test pour tous le monde et comme l’ancienne, elle est dépourvue d’interface pour le grand public et est disponible à des fins de tests uniquement .

Le site test drive permettant de tester les nouveautés apportées a lui aussi été mis a jour et permet de tester  10 nouvelles fonctionnalités, ce site est aussi bien accessible avec IE 9 Platform Preview 2 qu’avec n’importe quel autre navigateur de votre choix.

Télécharger et tester IE 9 Platform Preview 2 (en anglais)

%d blogueurs aiment cette page :