[Test] Disque dur externe 2.5 “ LG HXD5 500 Go

Suite à un test proposé par TopAchat j’ai pu tester un disque dur externe en format 2.5” (ou disque dur de poche) ce format est très pratique car il n’y a plus besoin d’alimentation externe à brancher sur le secteur, la il suffit simplement de brancher le cable USB founi avec qui est un peu spécial car il est en Y je reviendrais plus en détail sur ce cable plus loins dans ce test.

Du fait de son format de poche, il est parfaitement adapté aux pc portable ainsi qu’au périphériques multimédia tels que les Archos pour ne citer qu’eux.

Au niveau de ses dimensions, il n’est pas plus encombrant qu’un téléphone portable (HTC HD2) aussi bien en épaisseur qu’en largeur/longueur et pèse aux environs de 160 g

P1010128

Les performances sont plus que corrects pour un disque dur externe sans alimentation, pour un fichier de 2Go un taux de transfert de 29.89 Mbps (69 secondes) et de 31.803 Mbps (62 secondes) en connectant les deux connecteurs USB. Ce taux a été mesuré en écriture

Je vous avait mis plus haut dans cet article que je reviendrais sur le cable USB car celui ci comporte trois connecteurs, un branché directement au disque dur et les deux autres allant vers le PC mais ne necessitant pas forcément d’être branché simultanémment car le deuxième sert à fournir une alimentation supplémentaire au DDE et comme vu précedemment dans les tests des taux de transferts, il améliore également ceux-ci.

Dernière chose à préciser au niveau de TopAchat, la rapidité de livraison m’a vraiment étonner l’envoi est arrivé en même pas 24 heures

Conclusion

Pour conclure sur ce test, je trouve ce disque dur très bien niveau qualité et prix (moins de 80 € chez TopAchat par exemple) et contrairement à l’une de mes craintes, il ne chauffe presque pas !

Le seul point  négatif que je pourrais lui trouver est qu’il est dépourvu de logiciels de sauvegardeset ou cryptage mais à ce prix la, on peut pas non plus tout demander de plus ces logiciels sont facilement trouvable en freeware (la société Paragon Software réalise souvent des logiciels gratuit dans ce genre)

3 pensées sur “[Test] Disque dur externe 2.5 “ LG HXD5 500 Go

  • 7 juillet 2010 à 18:32
    Permalink

    j’ai plusieurs fois acheté des disques dur externes de la marque LG pour mes clients et ils sont de très bonne facture.. je vous les conseille vivement : rapide, fiable et robuste ! je ne connais pas ce nouveau modèle mais j’imagine qu’il doit être comme les précédents..

  • 7 juillet 2010 à 19:23
    Permalink

    En effet la marque LG que je ne connaissais pas en disques dur m’a l’air vraiment fiable et robuste en plus de la rapidité comme je l’ai écrit dans cet article 🙂

  • 1 mars 2011 à 17:06
    Permalink

    Réponse générique aux HDD externes alimentés par l’USB; il est fortement conseillé de raccorder les 2 fiches côté PC puis la mini USB côté disque, en effet l’appel de courant à la mise sous tension n’est pas négligeable et risque de détruire le fusible de la ligne 5V s’il existe ou pire détruire la piste de circuit imprimé de la carte mère: sur un portable,bonjour la réparation!!!

Commentaires fermés.