Windows Phone 7 sortie prévue en octobre 2010

Lors d’une présentation financière, Microsoft a dévoilé la date de sortie de Windows Phone 7 (WP7) qu’ils annoncent comme un “Getting back in the game” que l’ont peu traduire par retour dans la course, WP7 s’inspire de Zune pour les menus et la musique, sera connectable aux services Xbox Live, Facebook , Office donc comme pour Kin en réservant une place non négligeable aux réseaux sociaux.

Des téléphones sont déjà fabriqués car certains développeurs d’applications pour Windows Phone 7 ont eu leurs exemplaires pour créer et tester leurs applications , jeux.

Toujours en rapport avec WP7, un studio Français (GraphicStream) a développé un (petit) jeu nommé Arcane’s Tower Defense  dont vous pourrez voir un trailer ci dessous. Si vous êtes intéressés par le développement de jeu sous WP7 ou avec XNA, Valentin Billotte qui est par ailleurs membre de l’équipe GraphicStream, propose des tutoriels sur le développement en accès libre et gratuits.

Espérons que Microsoft fera un produit plus apprécié du publique contrairement à son dernier téléphone Kin qui fut un véritable échec, il a été retiré 48 jours après son lancement et n’aura jamais vu le marché Européen. Le lancement de WP7 se fera en deux temps , en octobre pour le continent Européen et en novembre pour les Etats-Unis.

%d blogueurs aiment cette page :