Windows Phone 7 est passe en RTM et est pret a entrer en fabrication

En fin de semaine dernière, Microsoft par son blog Windows Mobile à fait une annonce concernant l’arrivée de Windows Phone 7 en RTM c’est à dire que dernière version qu’ils ont compilé cette fin de semaine sera celle qui sera vendue avec les Smartphones WP7 dés son lancement en France le 7 octobre.

Plusieurs constructeurs sont déjà connus il y aura notamment HTC, Samsung, Asus, Dell et LG pour le lancement, tout ces mobiles auront des performances minimales à respecter pour être conforme au cahier des charges de Microsoft qui demande à tout fabricant de fournir un Smartphone à écran tactile, processeur 1 GHz avec Wifi, GPS , Boussole etc. …tout cela pour améliorer l’expérience utilisateur à la fois pour l’utilisateur final que pour les développeurs pour qui il n’y aura plus X configurations différentes selon le téléphone mais une seule pour tout Windows Phone 7. Cela ne veut pas non plus dire qu’il n’y aura pas des mobiles plus performants.

A propos de la stabilité du système, Microsoft affirme avoir fait passé près de 10 000 heures de tests automatique aux téléphones par jour, 3,5 millions d’heures de test dit de “stress” et un total de 8,5 millions d’heures de tests automatiques.

%d blogueurs aiment cette page :