Sortie du Service Pack 1 de Windows 7 en version Release Candidate

image

Depuis maintenant quelques jours, des versions de la Release Candidate circulaient sur le web, Microsoft vient tout juste de sortir une version officielle en Release Candidate peu après le premier anniversaire de la sortie de Windows 7 (voir mon article précèdent).

Qu’est-ce qu’apporte ce premier Service Pack ?

Peu de nouveautés, ce service pack apporte des mises à jours de sécurité et sur le processus de déploiement des mises à jours, un meilleur support de l’HDMI et du XPS .

Windows Server 2008 bénéficie d’amélioration et de nouveautés au niveau de la virtualisation, avec Microsoft Dynamic Memory permettant d’allouer dynamiquement de la mémoire en fonction du besoin et de Remote FX qui permet de bénéficier de l’interface aéro et de la 3D entre autre toujours dans un cas de virtualisation.

Le Service Pack 1 est disponible dans plus de 25 langues et est donc compatible avec Windows 7 et Windows Server 2008.

Si vous avez testé la version bêta de ce service pack, il faudra le désinstaller avant de commencer l’installation de la release candidate.

Attention cette mise à jour n’est pas une version finale, il se peut donc qu’elle ne soit pas stable. Elle est disponible à des fins de tests, évitez donc de l’installer sur un environnement de production.

Deux modes d’installation sont disponibles, le premier en téléchargeant l’archive complète du Service Pack permettant ainsi une installation hors ligne, la deuxième est d’installer un logiciel pesant moins de 500 ko qui permet de réaliser l’installation par le biais de Windows Update.

Télécharger le Service Pack 1 de Windows 7, Windows Server 2008 en Français et en Release Candidate.

%d blogueurs aiment cette page :