Secunia Personal Software Inspector sort en V2

La société Secunia qui fourni sur son site les failles et vulnérabilités des logiciels, vient de libérer la version 2 de Personal Software Inspector (P.S.I.)

P.S.I. est un logiciel de lutte contre les virus non pas en analysant le PC à leurs recherche mais en cherchant les programmes présentant des failles connues.

Une fois ces logiciels identifiés, si la version du programme présente une ou plusieurs failles, PSI avertit l’utilisateur et propose une solution pour corriger cette faille si elle a été mise à disposition par l’éditeur  du logiciel bien sûr.

Pour certains logiciels comme Flash Player, Adobe Reader ou encore Mozilla Firefox, une fonction de mise à jour automatique est disponible grâce à ça, l’utilisateur n’a qu’a accepter la mise à jour dés qu’elle est disponible.

PSI est un logiciel gratuit à destination des particuliers, d’après leurs (Secunia) statistiques, un ordinateur sans Secunia a en moyenne 84 %de logiciels “sécurisés” contre 94 % avec PSI.

J’utilise ce logiciel depuis maintenant quelques années et il m’a permit de corriger beaucoup de failles qui concernaient des logiciels sans fonction de recherche de mises à jours .. son utilisation doit bien sur être couplée à un antivirus mais il ne faut pas oublier qu’avoir un système à jour est aussi important qu’avoir tout un attirail de solution de sécurité (pare-feu, antivirus/spyware etc.. ) car si des failles sont présentes il suffit qu’un attaquant les utilises pour prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.

Télécharger Personal Software Inspector (PSI) à partir du site Secunia