Une version en ligne du MarketPlace pour Windows Phone 7 Mango

4885.web_marketplace_landing_page_final_05262011_0F773630La mise à jour Mango dont j’ai parlé récemment via l’article sur les annonces de la conférence Windows Phone 7  se dévoile petit à petit. La dernière annonce effectuée par Microsoft sur le blog Windows Phone est que le MarketPlace sera aussi disponible en ligne.

La version en ligne permettra d’accéder à l’ensemble du catalogue depuis un ordinateur et un navigateur web sans avoir le logiciel Zune d’installé.

L’achat d’une application sur le web MarketPlace se fera toujours grâce au compte Windows Live ID lié au smartphone et permettra une fois l’achat effectué d’envoyer directement l’application sur le téléphone ou alors de la mettre en attente pour installation ultérieur. La version web permettra aussi d’accédér à un historique des achats et le cas écheant, de pouvoir réinstaller ces applications en cas de changement de téléphone.

La version en ligne devrait arriver dans le courant de l’année 2011, aucune date précise n’a été annoncée par Microsoft.