Google Chrome permet le partage a distance

Prendre le contrôle à distance n’est pas nouveau, des logiciels comme LogMeIn ou TeamViewer le permettent déjà par le biais d’application dédiée.

Google propose depuis quelques jours le moyen de partager l’ordinateur a distance le tout par le biais de Google Chrome.

2011-10-09_1644

Pour ce faire, il faut au préalable avoir installer l’extension “Bureau à distance Chrome BETA” proposée par Google. Cette extension est assez lourde (17 Mo) est disponible en plusieurs langues dont le Français.

Le principe de partage est le même que celui proposé par Team Viewer, l’utilisateur souhaitant partager son ordinateur doit lancer l’extension depuis Google Chrome et ouvrir un nouvel onglet dans lequel il doit choisir l’application Bureau à distance Chrome. Ensuite une fois l’application lancée, deux options sont proposées, celle du partage de l’ordinateur et celle permettant d’accéder à un ordinateur distant. Si vous souhaitez partager l’ordinateur, l’application génère alors un code à donner à la personne souhaitant prendre le contrôle de votre ordinateur.

Bien entendu les deux personnes doivent utiliser l’extension de Google Chrome pour que le partage fonctionne.

Page de téléchargement de l’extension Bureau à distance Chrome BETA pour Google Chrome

%d blogueurs aiment cette page :