Microsoft annonce sa propre tablette tactile Microsoft Surface avec Windows 8

surface_01

L’annonce qui a créée le buzz ce weekend était donc l’arrivée d’une tablette nommé Microsoft Surface Tablet tournant sous Windows 8 signée Microsoft. Celle-ci sera disponible en plusieurs colories dont le noir, le bleu, le rose ou encore le rouge pour le clavier.

surface_05

Il s’agit à la fois d’une tablette et aussi d’un netbook car Surface a été pensée de manière à pouvoir y ajouter un clavier magnétique ce qui fait la tablette devient un mini ordinateur portable de 10 pouces à écran tactile. Le clavier est extrêmement fin comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessous en sachant que la tablette en elle même a une épaisseur de 9.3 mm pour la version Windows RT et de 13.5 mm pour celle tournant sous Windows 8 Pro

surface_02

Surface tournera sous Windows RT ou Windows 8 Pro selon le modèle avec plusieurs configurations possible notamment au niveau du disque dur allant de 32 à 128 Go. Un écran de 10,6 “ , deux fois deux antennes MIMO pour le Wifi un emplacement microSD ou microSDXC selon le modèle. Un pour USB 2.0 pour la version RT et un 3.0 pour Windows 8 Pro ainsi que différentes connectiques vidéos toujours selon le modèle.

Elle ne sera donc pas disponible avant la sortie de Windows 8, son prix n’a pas été annoncé pour le moment.

Que pensez-vous de cette tablette Microsoft ?

Spécificités techniques (anglais)

Site officiel de Microsoft Surface avec quelques descriptions du produit (en anglais)

Une pensée sur “Microsoft annonce sa propre tablette tactile Microsoft Surface avec Windows 8

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :