Internet Explorer 10 en preview pour Windows 7 en novembre

Jusqu’à présent réservé à Windows 8, le navigateur Internet Explorer 10 devrait arriver dans une version preview à la mi novembre d’après le blog de l’équipe Internet Explorer et plus précisément de Rob Mauceri, Group Program Manager d’Internet Explorer.

Cette nouvelle version se démarque par un support accru des standards liés à Internet, comme le CSS 3 avec les dégradés, les animations, transformations ou encore transitions. HTML 5 n’est pas pour autant laissé de côté, Internet Explorer 10 supporte les API de drag and drop, de gestion des fichiers, local Storage, la balise vidéo. Cette liste est bien entendu pas exhaustive, le guide du développeur Internet Explorer 10 est également disponible et en français.

Internet Explorer 10 gagne aussi en rapidité ainsi Strangeloop une société spécialisée en analyse de performance des sites web à conclu que la future version du navigateur de Microsoft serait 8% plus rapide que Google Chrome dans sa version 20. Cette étude date du 18 septembre dernier.

Pour ce qui est des autres fonctions incluses dans la version Windows 8, Microsoft n’a pas donné d’intervention sur leurs intégration dans Windows 7. Il y a par exemple Do Not Track qui permet d’indiquer aux sites l’intention de l’utilisateur de ne pas vouloir être tracké activé par défaut sous WIndows 8. Par tracké, il est sous entendu suivi mais aucune définition précise n’existe à l’heure actuelle. L’activation de Do Not Track ne veut pas pour autant dire que vous ne serez pas suivi, seuls certains sites respectent  ce principe, Twitter notamment.

La dernière preview d’Internet Explorer 10 pour Windows 7 remonte au 29 juin 2011. Au final Internet Explorer 10 devrait être disponible sur Windows 7 et 8, Xbox et Windows Phone 8.

Par ailleurs, Microsoft a récemment sorti un site pour aider au respect des standards avec le W3C. L’objectif de ce site nommé Web Platform Docs est de regroupé en un seul et même site des ressources sur les standards actuels sur web. Ainsi plusieurs rubliques sont présentes HTML/CSS bien sur mais aussi JavaScript,SVG ou encore une rubrique sur l’accessibilité. Web Platform Docs est sous forme de wiki ouvert, tout le monde peut donc contribuer au site.

Source

Une pensée sur “Internet Explorer 10 en preview pour Windows 7 en novembre

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :