Windows Blue sera Windows 8.1 et gratuit

Après plusieurs mois d’incertitudes et de rumeurs, le voile est enfin levé sur la première mise à jour importante de Windows 8 à savoir, Windows 8.1. Celle-ci initialement nommée par son nom de code Windows Blue, c’est Tami Reller responsable markéting et financière chez Microsoft qui aura donc révélé le nom.

Plus tôt en mai, elle avait également donné quelques chiffres liés à l’adoption de Windows 8, par exemple durant les six derniers mois plus de 250 millions d’applications ont été téléchargées sur le Windows Store, plus de 250 millions également de personnes utilisent Skydrive , 100 millions de Windows 8 vendus PC et tablettes confondus et enfin Outlook a 400 millions de comptes actifs.

Pour en revenir à Windows 8.1, cette mise à jour qui peut être assimilée à un service pack ne pas être vu comme tel comme le rappel Microsoft et sera disponible dés le 26 juin lors de la conférence Build de Microsoft dans une version public preview c’est à dire une version non définitive puis sans doute en octobre pour la version définitive. Cette mise à jour s’appliquera à la fois à Windows 8 mais aussi pour la version RT.

Le bouton démarrer sera à nouveau de la partie selon Mary Jo Foley de ZDNet ainsi qu’une option permettant de démarrer directement sur le bureau. La barre des charmes (celle qui s’affiche en passant la souris du côté droit de l’écran) sera plus facilement utilisable avec une souris. Enfin Microsoft compterait également sur l’ajout de contenu pédagogique pour faciliter l’apprentissage de Windows 8. Le menu démarrer actuel (celui qui se lance au démarrage de Windows) sera également revu pour les utilisateurs d’ordinateurs. Elle rappel également que ces nouveautés ne seront pas forcément présentes lors de la version preview disponible en juin citant une de ses sources.

Windows 8.1 sera distribué par le Windows Store qui compte actuellement plus de 70 000 applications même si ce chiffre est nettement inférieur à celui des stores concurrents.

Via ZDNet et le blog Windows

%d blogueurs aiment cette page :