Microsoft présente son bracelet connecté, le Microsoft Band

Longtemps attendu, Microsoft Santé a finalement lancé son bracelet. Comme sur la plupart des bracelets connectés on retrouve des informations sur la qualité du sommeil, le nombre de pas effectués et la distance parcourue mais cette fois-ci directement à partir du GPS intégré. Sont également présents, la mesure de l’indice UV, la lumière ambiante et le rythme cardiaque.

https://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w

Cortana est intégré au bracelet et permet de noter des rendez-vous, envoyer des SMS etc. Le bracelet propose les fonctions suivantes:

  • Affichage des SMS, mails, flux Facebook et tweets
  • Rappel des calendriers
  • Affichage permanent de l’heure et de la date sans avoir à appuyer sur un bouton
  • Météo à cinq jours
  • Suivi des valeurs pour la bourse
  • Alarme
  • Ecran tactile de 1.4 « 

Le Microsoft Band dispose de 48 heures d’autonomie en usage normal mais cette dernière peut être réduite avec l’utilisation du GPS par exemple. Il se recharge en 1h30 sur un port USB.

 

Bracelet Microsoft Band

Comme vu précédemment, il est doté de nombreux capteurs comme un GPS intégré,  rythme cardiaque, accéléromètre, UV, température de la peau, micro ou encore de lumière ambiante. Il fonctionne jusqu’à une altitude de 12 000 mètres pour une température allant de -10 ° à 40 °C . Son poids n’a pas été annoncé.  On peut regretter l’absence de capteur O2.

La connectivité avec les téléphones est assurée à l’aide du Bluetooth 4 Low Energy.

Microsoft Band et les applications mobiles

Il est compatible Windows Phone 8.1, iOS 7.1 et plus à partir de l’iPhone 4S et Android à partir de la version 4.3. Microsoft propose également des applications pour les trois systèmes.

Commercialisé aux états unis seulement, il est vendu à 199 $ plus d’informations sur le site Microsoft Band

%d blogueurs aiment cette page :