Micro­soft Secu­rity Essen­tials dispo­nible .. mais pas pour la France

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Comme prévu , Micro­soft Secu­rity Essen­tials est dispo­nible mais unique­ment pour les Etats Unis , Israël , la Chine et le Brésil en version bêta , les autres pays devront attendre soit une version bêta soit la version RTW prévue quand à elle avant la sortie de Windows 7 le 22 octobre .

Micro­soft Secu­rity Essen­tials protège contre les spywares , virus , troyens Worms et d’autres logi­ciels indé­si­rable , il dispose d’une protec­tion en temps réel et s’exé­cute en arrière plan comme tout logi­ciels anti­vi­rus .

L’in­ter­face est très allé­gée , à part le menu Settings qui comporte une dizaines de réglages , les autres onglets ne comportent que le strict mini­mum comme les boutons d’ana­lyse , un histo­rique des détec­tions et autre actions effec­tuées comme les objets mis en quaran­taine ou ceux igno­rés, un onglet est dédié aux mises à jours .

Sinon il est possible de program­mer des analyses auto­ma­tiques par le menu Settings .

Comme pour Windows Defen­der , Micro­soft Secu­rity Essen­tials se sert de la commu­nauté Spynet .

Au niveau de la confi­gu­ra­tion requise , il faut un proces­seur 500 MHz pour Windows XP , 1 GHz pour Vista et 7 au mini­mum , 256 Mb de RAM pour XP et 1 Gb pour Vista et 7 , 140 Mb d’es­pace disque pour l’ins­tal­la­tion . Windows XP Service Pack 2 est requis au mini­mum , le SP3 passe aussi .

Une connexion inter­net est bien enten­due requise pour rece­voir les mises à jours .

Nb: A l’écri­ture de l’ar­ticle il est possible de le télé­char­ger depuis la France

Site de Micro­soft Secu­rity Essen­tials bêta acces­sible pour tout le monde