Comment conver­tir un dossier en fichier ISO avec Folder2ISO

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Parfois il peut être pratique de passer un dossier dans une image ISO pour par exemple passer des fichiers vers une machine virtuelle, le logi­ciel Folder2ISO créé par TrustFM, permet de réali­ser cette opéra­tion gratui­te­ment et rapi­de­ment.

L’uti­li­sa­tion de ce logi­ciel est assez simple, tout d’abord télé­char­gez le logi­ciel Folder2ISO

Le logi­ciel ne néces­site pas d’ins­tal­la­tion ni de droits admi­nis­tra­teurs, lancez direc­te­ment l’exé­cu­table télé­chargé.

image

Dans la fenêtre qui s’af­fiche, le bouton Select Folder permet de sélec­tion­ner le dossier que l’on veut mettre dans l’ISO.

Le bouton Select Output quant à lui sert à indiquer l’en­droit d’ex­por­ta­tion de l’ISO, le label permet de donner un nom à l’image.

Le char­set n’est norma­le­ment pas à modi­fier la version à utili­ser en France est ISO 8859–1, si vous avez besoin de modi­fier ce para­mètre, le ? permet de connaitre les diffé­rents char­set ISO selon les pays et langues.

Pour finir cliquer sur Gene­rate ISO pour géné­rer l’image ISO qui sera sauve­gar­dée dans le dossier indiqué avec Select Output.

Site de Folder2ISO