[Test] Disque dur externe 2.5 “ LG HXD5 500 Go

closeCet article a été publié il y a 7 ans 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Suite à un test proposé par TopA­chat j’ai pu tester un disque dur externe en format 2.5” (ou disque dur de poche) ce format est très pratique car il n’y a plus besoin d’ali­men­ta­tion externe à bran­cher sur le secteur, la il suffit simple­ment de bran­cher le cable USB founi avec qui est un peu spécial car il est en Y je revien­drais plus en détail sur ce cable plus loins dans ce test.

Du fait de son format de poche, il est parfai­te­ment adapté aux pc portable ainsi qu’au péri­phé­riques multi­mé­dia tels que les Archos pour ne citer qu’eux.

Au niveau de ses dimen­sions, il n’est pas plus encom­brant qu’un télé­phone portable (HTC HD2) aussi bien en épais­seur qu’en largeur/longueur et pèse aux envi­rons de 160 g

P1010128

Les perfor­mances sont plus que corrects pour un disque dur externe sans alimen­ta­tion, pour un fichier de 2Go un taux de trans­fert de 29.89 Mbps (69 secondes) et de 31.803 Mbps (62 secondes) en connec­tant les deux connec­teurs USB. Ce taux a été mesuré en écri­ture

Je vous avait mis plus haut dans cet article que je revien­drais sur le cable USB car celui ci comporte trois connec­teurs, un bran­ché direc­te­ment au disque dur et les deux autres allant vers le PC mais ne neces­si­tant pas forcé­ment d’être bran­ché simul­ta­ném­ment car le deuxième sert à four­nir une alimen­ta­tion supplé­men­taire au DDE et comme vu préce­dem­ment dans les tests des taux de trans­ferts, il améliore égale­ment ceux-ci.

Dernière chose à préci­ser au niveau de TopA­chat, la rapi­dité de livrai­son m’a vrai­ment éton­ner l’en­voi est arrivé en même pas 24 heures

Conclu­sion

Pour conclure sur ce test, je trouve ce disque dur très bien niveau qualité et prix (moins de 80 € chez TopA­chat par exemple) et contrai­re­ment à l’une de mes craintes, il ne chauffe presque pas !

Le seul point  néga­tif que je pour­rais lui trou­ver est qu’il est dépourvu de logi­ciels de sauve­gar­de­set ou cryp­tage mais à ce prix la, on peut pas non plus tout deman­der de plus ces logi­ciels sont faci­le­ment trou­vable en free­ware (la société Para­gon Soft­ware réalise souvent des logi­ciels gratuit dans ce genre)

3 réflexions au sujet de « [Test] Disque dur externe 2.5 “ LG HXD5 500 Go »

  1. j’ai plusieurs fois acheté des disques dur externes de la marque LG pour mes clients et ils sont de très bonne facture.. je vous les conseille vivement : rapide, fiable et robuste ! je ne connais pas ce nouveau modèle mais j’imagine qu’il doit être comme les précédents..

  2. En effet la marque LG que je ne connaissais pas en disques dur m’a l’air vraiment fiable et robuste en plus de la rapidité comme je l’ai écrit dans cet article 🙂

  3. Réponse générique aux HDD externes alimentés par l’USB; il est fortement conseillé de raccorder les 2 fiches côté PC puis la mini USB côté disque, en effet l’appel de courant à la mise sous tension n’est pas négligeable et risque de détruire le fusible de la ligne 5V s’il existe ou pire détruire la piste de circuit imprimé de la carte mère: sur un portable,bonjour la réparation!!!

Les commentaires sont fermés.