Microsoft rachete Skype

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Skype qui était à la recherche d’un repreneur depuis plusieurs années vient d’être repris ce matin par Microsoft.

Ce rachat d’un cout de 8 milliards de dollars intervient un peu plus d’un an après que le site d’enchère en ligne Ebay eut décidé de céder une partie de ses parts de la société auprès d’un fond d’investissement à hauteur de 70 %.

Le rachat pourrait permettre à Microsoft de rattraper son retard mainte fois contesté par rapport aux conversations vidéos et audio notamment dans Windows Live Messenger mais il est aussi envisageable qu’ils intègrent ces technologies dans d’autres produits comme Windows Phone ou encore la solution professionnel Office 365.

Plusieurs questions se posent tout de même suite à ce rachat, Skype était reconnu comme fournissant des communications audio sécurisée or avec ce rachat les protocoles resteront t-ils aussi inviolable qu’ils l’ont été depuis sa création ? Pour le moment, seuls quelques pays dans le monde sont capable de déchiffres les communications passées avec Skype.

La seconde interrogation est sur le fait des évolutions de Skype dans le futur, Microsoft a donné comme réponse que les équipes resteraient au Luxembourg pour garder le même esprit de travail.

Et vous, que pensez-vous de ce rachat de Skype par Microsoft, est-ce une bonne chose ?