Micro­soft rachete Skype

closeCet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Skype qui était à la recherche d’un repre­neur depuis plusieurs années vient d’être repris ce matin par Micro­soft.

Ce rachat d’un cout de 8 milliards de dollars inter­vient un peu plus d’un an après que le site d’en­chère en ligne Ebay eut décidé de céder une partie de ses parts de la société auprès d’un fond d’in­ves­tis­se­ment à hauteur de 70 %.

Le rachat pour­rait permettre à Micro­soft de rattra­per son retard mainte fois contesté par rapport aux conver­sa­tions vidéos et audio notam­ment dans Windows Live Messen­ger mais il est aussi envi­sa­geable qu’ils intègrent ces tech­no­lo­gies dans d’autres produits comme Windows Phone ou encore la solu­tion profes­sion­nel Office 365.

Plusieurs ques­tions se posent tout de même suite à ce rachat, Skype était reconnu comme four­nis­sant des commu­ni­ca­tions audio sécu­ri­sée or avec ce rachat les proto­coles reste­ront t-ils aussi invio­lable qu’ils l’ont été depuis sa créa­tion ? Pour le moment, seuls quelques pays dans le monde sont capable de déchiffres les commu­ni­ca­tions passées avec Skype.

La seconde inter­ro­ga­tion est sur le fait des évolu­tions de Skype dans le futur, Micro­soft a donné comme réponse que les équipes reste­raient au Luxem­bourg pour garder le même esprit de travail.

Et vous, que pensez-vous de ce rachat de Skype par Micro­soft, est-ce une bonne chose ?