Une version en ligne du MarketP­lace pour Windows Phone 7 Mango

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

4885.web_marketplace_landing_page_final_05262011_0F773630La mise à jour Mango dont j’ai parlé récem­ment via l’ar­ticle sur les annonces de la confé­rence Windows Phone 7  se dévoile petit à petit. La dernière annonce effec­tuée par Micro­soft sur le blog Windows Phone est que le MarketP­lace sera aussi dispo­nible en ligne.

La version en ligne permet­tra d’ac­cé­der à l’en­semble du cata­logue depuis un ordi­na­teur et un navi­ga­teur web sans avoir le logi­ciel Zune d’ins­tallé.

L’achat d’une appli­ca­tion sur le web MarketP­lace se fera toujours grâce au compte Windows Live ID lié au smart­phone et permet­tra une fois l’achat effec­tué d’en­voyer direc­te­ment l’ap­pli­ca­tion sur le télé­phone ou alors de la mettre en attente pour instal­la­tion ulté­rieur. La version web permet­tra aussi d’ac­cé­dér à un histo­rique des achats et le cas écheant, de pouvoir réins­tal­ler ces appli­ca­tions en cas de chan­ge­ment de télé­phone.

La version en ligne devrait arri­ver dans le courant de l’an­née 2011, aucune date précise n’a été annon­cée par Micro­soft.