Micro­soft présente son brace­let connecté, le Micro­soft Band

closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Long­temps attendu, Micro­soft Santé a fina­le­ment lancé son brace­let. Comme sur la plupart des brace­lets connec­tés on retrouve des infor­ma­tions sur la qualité du sommeil, le nombre de pas effec­tués et la distance parcou­rue mais cette fois-ci direc­te­ment à partir du GPS inté­gré. Sont égale­ment présents, la mesure de l’in­dice UV, la lumière ambiante et le rythme cardiaque.

Cortana est inté­gré au brace­let et permet de noter des rendez-vous, envoyer des SMS etc. Le brace­let propose les fonc­tions suivantes:

  • Affi­chage des SMS, mails, flux Face­book et tweets
  • Rappel des calen­driers
  • Affi­chage perma­nent de l’heure et de la date sans avoir à appuyer sur un bouton
  • Météo à cinq jours
  • Suivi des valeurs pour la bourse
  • Alarme
  • Ecran tactile de 1.4 « 

Le Micro­soft Band dispose de 48 heures d’au­to­no­mie en usage normal mais cette dernière peut être réduite avec l’uti­li­sa­tion du GPS par exemple. Il se recharge en 1h30 sur un port USB.

 

Bracelet Microsoft Band

Comme vu précé­dem­ment, il est doté de nombreux capteurs comme un GPS inté­gré,  rythme cardiaque, accé­lé­ro­mètre, UV, tempé­ra­ture de la peau, micro ou encore de lumière ambiante. Il fonc­tionne jusqu’à une alti­tude de 12 000 mètres pour une tempé­ra­ture allant de –10 ° à 40 °C . Son poids n’a pas été annoncé.  On peut regret­ter l’ab­sence de capteur O2.

La connec­ti­vité avec les télé­phones est assu­rée à l’aide du Blue­tooth 4 Low Energy.

Microsoft Band et les applications mobiles

Il est compa­tible Windows Phone 8.1, iOS 7.1 et plus à partir de l’iP­hone 4S et Android à partir de la version 4.3. Micro­soft propose égale­ment des appli­ca­tions pour les trois systèmes.

Commer­cia­lisé aux états unis seule­ment, il est vendu à 199 $ plus d’in­for­ma­tions sur le site Micro­soft Band