Micro­soft continu sa lancee dans la program­ma­tion pour tous le monde avec Small Basic et Boku

closeCet article a été publié il y a 12 ans 5 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Après avoir sorti Popfly l’an­née dernière pour créer des mashup en ligne , Micro­soft continu dans ce secteur et dévoile deux projets .

Small Basic est destiné à toutes les personnes dési­rant s’ini­tier à la program­ma­tion , ce programme inspiré du langage de program­ma­tion Basic permet avec moins de 20 expres­sions / fonc­tions de créer de véri­table appli­ca­tions Windows , le tout gratui­te­ment.

Il est ainsi possible de faire des programmes s’af­fi­chant dans l’in­vite de commande (Command Prompt) en y modi­fiant les couleurs de texte , les texts et les couleurs d’ar­rière plan .

Concer­nant les appli­ca­tion avec une inter­face graphique , vous pour­rez créer des écrans  de veille , utili­ser des webser­vices comme Flickr pour créer des diapo­ra­mas …

Ci dessous une appli­ca­tion toute simple réali­sée en 6 lignes de “code‿ :

smallbasic

 

 

 

 

 

 

Le deuxième projet est lui plutôt destiné aux enfants car il s’uti­li­sera unique­ment sur une Xbox et permet­tra aux enfants de créer leurs propres jeux . Il n’est pour l’ins­tant qu’a l’état de projet et aucune version pour le public n’est dispo­nible pour le moment .

Télé­char­ger Small Basic (docu­men­ta­tion incluse dans un fichier PDF)

Voir le projet Baku sur Micro­soft Research

2 thoughts on “Micro­soft continu sa lancee dans la program­ma­tion pour tous le monde avec Small Basic et Boku

  1. Un excellent moyen de débuter en programmation. Si j’avais eu une Xbox quand j’étais gamin, je serai programmeur de jeux à l’heure actuelle 🙂

Les commentaires sont fermés.