Microsoft continu sa lancee dans la programmation pour tous le monde avec Small Basic et Boku

Après avoir sorti Popfly l’année dernière pour créer des mashup en ligne , Microsoft continu dans ce secteur et dévoile deux projets .

Small Basic est destiné à toutes les personnes désirant s’initier à la programmation , ce programme inspiré du langage de programmation Basic permet avec moins de 20 expressions / fonctions de créer de véritable applications Windows , le tout gratuitement.

Il est ainsi possible de faire des programmes s’affichant dans l’invite de commande (Command Prompt) en y modifiant les couleurs de texte , les texts et les couleurs d’arrière plan .

Concernant les application avec une interface graphique , vous pourrez créer des écrans  de veille , utiliser des webservices comme Flickr pour créer des diaporamas …

Ci dessous une application toute simple réalisée en 6 lignes de “code‿ :

smallbasic

 

 

 

 

 

 

Le deuxième projet est lui plutôt destiné aux enfants car il s’utilisera uniquement sur une Xbox et permettra aux enfants de créer leurs propres jeux . Il n’est pour l’instant qu’a l’état de projet et aucune version pour le public n’est disponible pour le moment .

Télécharger Small Basic (documentation incluse dans un fichier PDF)

Voir le projet Baku sur Microsoft Research

2 pensées sur “Microsoft continu sa lancee dans la programmation pour tous le monde avec Small Basic et Boku

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :