Première image du futur Internet Explorer 9 prévu pour le 15 septembre en beta

Microsoft Russie a dévoilé par erreur un screenshot d’Internet Explorer 9 dont une version bêta est prévue pour le 15 septembre.

Cette erreur repérée par Mary Jo Foley de ZDNet nous permet de lever le voile sur l’interface de ce qui pourrait être un renouveau pour le navigateur qui jusqu’à présent n’était ni respectueux des standards et lourd d’un point de vue interface.

interface Internet Explorer 9

Comme vous pouvez le voir dans le screenshot ci dessus la version 9 serait très lite au niveau des boutons et réserve la plus grande place à la visualisation, les champs recherche et adresse sont regroupés en un seul, les onglets seraient détachables ( ces deux nouveautés sont inspirées de Google Chrome).

Les trois boutons présent sont “Page d’accueil”, “Favoris” et celui permettant d’accéder aux paramètres.

Comme je l’ai mis plus haut cette nouvelle version s’inspire de Google Chrome qui a par ailleurs été recommandé par Microsoft aux utilisateurs rencontrant des problèmes avec la nouvelle version de Windows Live Hotmail.

Rendez vous le 15 septembre pour découvrir la première version bêta d’Internet Explorer 9 en attendant vous pouvez toujours tester le moteur de rendu d’IE9 mais celui ci ne comporte pas d’interface vu qu’il est prévu pour les développeurs souhaitant le tester.

Tester le moteur de rendu d’Internet Explorer 9

2 pensées sur “Première image du futur Internet Explorer 9 prévu pour le 15 septembre en beta

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :