Les premiers telephones Nokia Windows Phone 7 pour octobre

Nokia storefront

Après que Microsoft et Nokia aient conclus un partenariat en ce début d’année, la firme norvégienne a annoncé que les premiers terminaux devraient être commercialisés à partir du mois d’octobre de cette année (2011).

Ce partenariat permet à Nokia d’utiliser le système de Microsoft, Windows Phone 7, sur ses terminaux mais aussi d’effectuer des modifications au niveau logiciel bien plus poussées que celles pouvant être réalisées par HTC, Samsung ou encore LG. L’accord passé entre les deux parties atteignait le milliard d’Euros.

Cet accord ne montre pas pour autant la fin du système Symbian développé par Nokia, ce dernier compte commercialiser 20 nouveaux terminaux cette année tournant sous Symbian sur les 50 modèles de mobiles prévus d’être lancés.

Cependant la firme Nokia aurait affirmé qu’elle souhaiterait migré une bonne partie des nouveaux mobiles à court terme, deux ans même si il peut se passer beaucoup de chose en ce laps de temps dans le secteur des mobiles comme on a pu le voir avec l’arrivée des iPhone et le bouleversement que l’activité mobiles des différents fabricants ont connus à sa sortie.

Par ailleurs, la mise à jour des téléphones Windows Phone 7 devrait arriver le 21 mars. Elle apporte notamment des nouveautés dont la tant attendue fonction du copier/coller. Il à noter que la version 7.5 est dores et déjà en développement ce qui pourrait laisser penser que Nokia attend la sortie de cette version intermédiaire pour lancer ses terminaux cependant aucune information officielle n’a été donné par l’une ou par l’autre partie.

%d blogueurs aiment cette page :