Web Of Trust ajoute Twitter et Facebook a son plugin

Web Of Trust (WOT) est un plugin qui vient s’ajouter à un navigateur, et permet d’améliorer en sécurité la navigation des utilisateurs l’utilisant.

En effet, celui-ci se base sur les retours des utilisateurs et sur un score de zéro à 100, ce dernier étant présent en cinq fois pour cinq catégories de notations:

2011-03-22_1740

Dans l’exemple ci-dessus, le réseau social Facebook a été noté de confiance par la majorité des utilisateurs et ma note est excellente pour la crédibilité, bonne pour la fiabilité commerciale et la confidentialité et pour finir médiocre en sécurité des mineurs. Bien sur ces notes ont été mises afin d’illustrer l’article.

Pour la navigation une icône verte s’affiche dans la barre des extensions Google Chrome lorsque le site est de confiance, orange lorsqu’il peut présenter un risque et rouge s’il a été jugé dangereux par la communauté. Cependant cette notation peut s’avérer inexacte comme cela à été le cas pour le site hadopi.fr jugé très mauvais dans toutes les catégories ce qui provoque un message d’avertissement à l’ouverture de la page.

2011-03-22_1746

La dernière mise à jour propose l’intégration des sites Facebook et Twitter, c’est à dire que lorsque l’utilisateur navigue sur l’un de ces deux sites, l’extension va automatique analyser les liens présents sur les pages de ces deux sites et présenter une icône de couleur verte, orange ou rouge au coté de ces liens pour indique un état de fiabilité.

Je vous recommande vraiment cette extension car elle peut vraiment servir notamment si vous voulez commander sur un site dont vous n’avez jamais entendu parler, elle pourrait ainsi vous aider dans votre décision. Même si, je le rappel, on ne peut pas accorder une confiance absolue vu que seuls les utilisateurs notes et commentent les sites.

L’extension est compatible avec les principaux navigateurs du marche comme Firefox, Google Chrome, Opera, Internet Explorer et Safari. Cette dernière est gratuite.

Site de Web Of Trust (WOT)

%d blogueurs aiment cette page :