L’application Google Docs arrive sur Android

Google a lancé hier son application Google Docs pour Android. Celle-ci permet d’éditer et de voir des documents hébergés sur la plateforme Docs de Google.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer utile a été ajoutée, la reconnaissance optique des caractères (OCR) est disponible pour les nouveaux documents.Cette technologie permet de créer un document à partir d’une photo qui contient du texte, cette image est ensuite envoyée à un serveur pour l’analyse des caractères puis les caractères reconnus sont “écrits” dans le document Docs créé. Lors de mes tests, la reconnaissance n’est pas totalement fiable car si la luminosité n’est pas parfaite, aucun caractère n’est alors reconnu.Par contre si la luminosité est correct (photo prise en pleine journée) et que les textes sont très lisible, les textes sont dans l’ensemble reconnus.

 

L’édition ou la création de documents PowerPoint n’est pas possible dans l’application par contre il est possible d’éditer et de créer des documents Excel et Word.

L’utilisation collaborative des documents est également possible, cependant la mise à jour des documents doit être faite manuellement dans certains cas.

L’application est pratique pour visionner des documents mais l’édition est à revoir. En effet, l’édition n’est pas vraiment adapté aux mobiles, c’est l’ancienne version de Google Docs mobile qui est utilisée.

Autre inconvénient, il n’est pas possible de travailler sur ses documents de façon déconnecté, tout se passe en ligne.

Un jour après son lancement l’application atteint le cap des 100 000 installations.

Pour le moment, je préfère encore la version mobile d’Office 2010 mais qui n’est pas disponible sur les systèmes Android et vous que pensez vous de cette version Android de Google Docs ?

Télécharger Google Docs mobile pour Android sur l’Android Market

%d blogueurs aiment cette page :