Un stockage dans le cloud pour les profils utilisateurs dans Windows 8

D’après les constatations effectuées sur une des versions de Windows 8 circulant actuellement sur la toile, ce dernier bénéficierait d’un stockage dans le cloud des paramètres utilisateurs.

Pour ceux ne connaissant pas le terme cloud, il s’agit en fait d’un stockage sur Internet, lors de l’utilisation d’Amazon S3, de Dropbox ou encore de Microsoft Skydrive on parle alors de données stockées dans les nuages, le cloud.

Windows 8 apporterait donc cette possibilité ainsi chaque utilisateur pourrait retrouver ses paramètres auxquels il est habitués lors de l’utilisation d’un autre ordinateur que le sien. Par exemple, seraient stockés le fond d’écran; les paramètres d’accessibilités, de langues, d’applications ou encore ceux liés à Windows comme la barre des tâches, ou ceux de recherches. Et pour finir, une option qui pourrait repousser certaines personnes sensibles aux questions de respect de la vie privée, le stockage des données de connexions aux réseaux wifi et sites web.

windows-8-roaming

Chacune des catégories peut être cochée ou non ce qui laisse à l’utilisateur le choix de stocker ou non ses paramètres en fonction de ses besoins.

Cette fonction pourrait s’avérer très utile aux personnes qui ont souvent l’occasion de travailler sur divers ordinateurs à conditions bien sur que ceux-ci soient équiper de Windows 8.

D’après les fuites qui se succèdent, Windows 8 serait très orienté web et cloud avec l’intégration donc des profils utilisateurs, d’un app store et des services Windows Live.

En parlant du cloud, si vous êtes développeur, sachez que Microsoft France organise un ReMIX 2011 pour découvrir le potentiel du cloud appliqué aux applications avec les technologies Windows Azure, l’inscription est gratuite.

Voir ou revoir les articles de la catégories Windows 8 parus jusqu’a présent.

S’inscrire gratuitement au ReMIX 2011 au Centre de conférence de Microsoft le 11 mai 2011

Via Ghacks

Идея за подаръкикони

%d blogueurs aiment cette page :